Nouveau Responsable Du Développement Chez Harmony Energy

19 May 2022

Harmony Energy a nommé Frances Nicholson au poste de responsable du développement, responsable de la gestion et de la livraison du pipeline de stockage d'énergie par batterie et de systèmes solaires de la société tout au long du processus de développement.

Frances est une experte agréée qualifiée avec neuf ans d’expérience dans le développement et l’obtention d’autorisations pour des projets de grande envergure, y compris des infrastructures d’énergie renouvelable. Avant de rejoindre Harmony, Frances a travaillé chez EDF Renewables UK où elle a participé au développement de leur première usine d’hydrogène vert et où elle a dirigé un portefeuille de projets solaires dépassant 1000 MW.

Chez Harmony, Frances travaillera sur toutes les phases de développement des projets, depuis la prospection des sites et jusqu’à la mobilisation du chantier et le début de la construction. Elle travaillera notamment avec les propriétaires fonciers et leurs agents pour convenir les conditions commerciales, elle sera en charge d’établir des relations avec les communautés locales, et elle gérera le processus de permitting et soutiendra les choix techniques avant le début du chantier.

Frances a déclaré : « Je suis ravie de rejoindre une entreprise dynamique qui a déjà fait des progrès significatifs dans son ambition de soutenir un avenir énergétique plus sûr. Nous avons des projets passionnants en cours, à différentes stades d’avancement, de la conception à la construction, et je suis impatiente de pouvoir contribuer à la réalisation de ces projets. »

Peter Kavanagh, PDG d’Harmony Energy, a déclaré : « La nomination de Frances est la prochaine étape de notre plan de croissance ambitieux et nous sommes ravis de l’avoir à nos côtés. Elle apporte une riche expérience dans le secteur des énergies renouvelables et sera essentielle dans la gestion de projets clés, travaillant aux côtés de nos équipes commerciales et techniques pour proposer des schémas de développement qui profitent à toutes les parties-prenantes.

En novembre 2021, Harmony Energy a lancé Harmony Energy Income Trust plc, cotée à la Bourse de Londres (« HEIT »). HEIT est une société d’investissement qui investit dans des projets de stockage d’énergie et de production d’énergie renouvelable à l’échelle industrielle. HEIT détient des droits exclusifs pour acquérir un pipeline de projets de stockage d’énergie par batterie sous le contrôle d’Harmony Energy, ainsi que des droits préférentiels sur les futurs projets d’Harmony Energy.

Harmony Energy a également des partenariats avec FRV et TagEnergy. Au total, Harmony possède et exploite 42 MW/84 MWh de systèmes de batteries Tesla Megapack au Royaume-Uni, a 312,5 MW/625 MWh en construction avec un pipeline supplémentaire de plus de 1GW/2GWh.

Stockage

Les systèmes de stockage d'énergie par batterie (BESS) sont la clé pour libérer tout le potentiel des énergies renouvelables intermittentes ; plus l'énergie renouvelable connectée est importante, plus la capacité à gérer son caractère intermittent devient importante. Harmony a 42 MW/84 MWh BESS opérant au Royaume-Uni, avec un futur 326 MW/652 MWh en construction.

En savoir plus

Solaire

Harmony Energy développe actuellement de grandes fermes solaires photovoltaïques, en utilisant notre expertise de projet pour soutenir les propriétaires fonciers tout au long du processus de développement.

Au Royaume-Uni, Harmony développe 200 MW de projets solaires autonomes et 500 MW de projets solaires colocalisés avec ses projets de batteries

Le solaire photovoltaïque est une technologie éprouvée et rentable et de nombreux pays du monde entier se tournent vers elle pour répondre à leurs besoins énergétiques.

En savoir plus

Vent

Harmony Energy a construit et exploité 15 sites d'énergie éolienne au Royaume-Uni, nous avons donc une richesse de projet et d'expertise technique à partager avec les propriétaires fonciers.

Notre activité éolienne a été soutenue par l'un des plus grands investisseurs mondiaux en infrastructures - Universities Superannuation Scheme (USS). La majorité du portefeuille a été vendue à Blackfinch Investments en 2019.

En savoir plus

New Head of Development at Harmony Energy

19 May 2022

Harmony Energy has appointed Frances Nicholson as head of development, responsible for managing and delivering the company's pipeline of battery energy storage and solar schemes through the development process.

Frances is a qualified Chartered Surveyor with nine years’ experience in developing and gaining consents for large scale projects including renewable energy infrastructure. Prior to joining Harmony, Frances worked at EDF Renewables UK where she supported them to develop their first green hydrogen plant and led on a pipeline of utility scale solar at varying stages of the development cycle exceeding 1000MW.

She will be working on Harmony projects from initial inception all the way through to site mobilisation and start of construction, working with landowners and their agents to agree commercial terms, building relationships with local communities, managing the planning consent process and supporting technical due diligence before the start of construction.

Frances said: “I’m delighting to be joining a dynamic company which has already made significant progress in its ambition to support a more secure energy future. We have some exciting projects in the pipeline a varying stages from conception to construction, and I’m looking forward to playing my part in delivering those projects.”

Peter Kavanagh, CEO of Harmony Energy, said: “Frances’ appointment is the next step in our ambitious growth plan and we are pleased to have her on board. She brings a wealth of experience in the renewables sector and will be vital in managing key projects, working alongside our commercial and technical teams to deliver schemes that bring benefits for all.”

In November 2021 Harmony Energy launched the Harmony Energy Income Trust plc, listed on the London Stock Exchange (‘HEIT’). HEIT is an investment company that invests in commercial scale energy storage and renewable energy generation projects which has exclusive rights to acquire a pipeline of battery energy storage projects within Harmony Energy’s control, as well as preferential rights over Harmony Energy’s future projects.

In addition, Harmony Energy has partnerships with FRV and TagEnergy. In total, Harmony owns and operates 42MW/84MWh of Tesla Megapack Battery Systems in the UK, has 312.5MW/625MWh in build with a further pipeline over 1GW/2GWh.

Battery

Battery energy storage systems (BESS) are the key to unlocking the full potential of intermittent renewable energy; the more renewable energy that is connected, the more important the ability to manage its intermittent nature becomes. Harmony have 42MW/84MWh BESS operating in the UK, with a future 326MW/652MWh in build.

Find out more

Solar

Harmony Energy is currently developing large solar PV farms, using our project expertise to support landowners throughout the development process.

In the UK Harmony is developing 200MWs of standalone solar projects and 500MWs of solar projects co-located with its battery projects

Solar PV is a proven, cost-effective technology and many countries around the world are turning to it to help meet their energy needs.

Find out more

Wind

Harmony Energy has built and operated 15 wind power sites in the UK, so we have a wealth of project and technical expertise to share with landowners.

Our wind business was backed by one of the world’s largest infrastructure investors - Universities Superannuation Scheme (USS). The majority of the portfolio was sold to Blackfinch Investments in 2019.

Find out more